Last stand est une série de comics en 8 numéros, publiée par Boom! Studios en 2013, et dont l'intrigue de l'histoire n'est autre que le scénario écrit par Frank Miller pour RoboCop 3. "Cette histoire de rédemption, de vengeance et de corruption donne vie au dernier chapitre de RoboCop tel qu'il était initialement envisagé."
L'histoire du volume 1 débute par un flash d'information, insistant sur le fait que RoboCop se livrerait à un déchaînement meurtrier. Pourtant, il semble que les deux journalistes ne croient pas un mot de ce qu'ils racontent. Ils passent ensuite à l'article suivant, indiquant une nouvelle faction militaire financée par l'OCP visant à remplacer la police traditionnelle. Nous voyons ces nouveaux policiers de l'OCP en action, menaçant une prostituée, essayant de lui faire révéler où se trouve RoboCop, car ils savent qu'il a fait le tour de ce quartier. Ils l'emmènent à l'intérieur du véhicule et s'éloignent lorsque RoboCop lui-même apparaît, éliminant les deux "flics" corrompus. La scène montre une jeune femme roulant dans la rue, essayant de suivre RoboCop elle-même, accostée par l'un des gangs, les Scavengers. Elle les sort avec une grenade assourdissante, continuant sa recherche. La fin de la journée : RoboCop retourne dans une usine abandonnée, où il a son équipement de recharge, se préparant à se recharger, il a des flashs de mémoire, notamment la mort de sa coéquipière; Anne Lewis.
Le dernier plan de l'OCP est révélé : ils veulent démolir le quartier délabré de Cadillac Heights, en le remplaçant par Liberty Towers. Le seul problème: les locataires de Cadillac Heights refusent de déménager. Eux, à travers le personnage de Bertha, refusent de bouger, sachant que s'ils peuvent tenir jusqu'à la fin de la semaine, OCP manquera d'argent et le plan fera défaut. RoboCop se présente, aide les locataires et sort même un ED-209 sans arme, donnant le coup de pied aux voyous de l'OCP, mais ce n'est qu'une victoire temporaire, et ils semblent tous le savoir. Enfin, lorsque RoboCop retourne dans son usine désaffectée, il rencontre une jeune femme assise à sa place. Elle se présente comme étant Marie Lacasse, une experte en technologie et programmeuse, avec beaucoup d'admiration et de fascination pour RoboCop. Elle l'a suivi en remarquant la consommation d'énergie de son équipement sur le réseau, et si elle peut le faire, tôt ou tard, soutient-elle, OCP le découvrira également...
Source : RoboCop Wiki
Comments